09 mai 2011

Beard

La barbe est l’ensemble des poils recouvrant le menton, les joues et la mâchoire de l'homme (sauf rares exceptions chez quelques femmes, turques notamment).

   Depuis un certain temps, la barbe n'est plus à la mode, voire même ringarde. Mais n'est-il pas ringard de penser que la barbe est ringarde? Moi je vous le demande.

   Si je peux vous dire une chose, c'est que les barbus sont plus à la mode que les moustachus, qui, eux même, sont plus à la mode que Ségolène Royal: regardez Jésus, Sébastien Chabal, Ben Laden, et plus récemment Justin Bieber. Autant de barbus à la mode, et qui plus est qui sont bien dans leur peau, quoi que Ben Laden se la raconte un peu moins à l'heure qu'il est.


   Mais je ne vais pas faire un article exclusivement pour faire des blagues faciles sur Ben Laden ou sur notre idole (commune, j'en suis sûr), Justin Bieber. On est là pour parler musique. Et pas n'importe quelle musique. De la bonne grosse musique de barbu. Non, nous ne parlerons pas du dernier album de Carlos, ni de la dernière chanson sur le Père-Noel, mais de musiciens, de vrais (même si on aime bien Carlos).

   Lui, est barbu, certes, mais pas seulement. C'est également un génie: il fait des courts métrages, des longs métrages, de la musique, des bandes originales de films, il réalise des clips vidéos pour les copains, et produit des artistes, mais ne vous inquiétez pas, il se coupe la barbe, aussi, de temps en temps. Sans traces de pneu, tiens.



   Lui, est également barbu, certes, mais pas seulement. C'est un très bon gars, il est copain avec les Justice, il fait parti, comme Mr Oizo, de la troupe des Ed Banger (très bonne bande de copains barbus). Et entre nous, il fait pas de la merde en matière de musique, hein? Bref, lui on le kiff, sa bebar on la kiff et sa musique aussi, tiens.


   Lui, est aussi barbu (putain! C'est un article spécial barbus ou quoi?!), certes, mais pas seulement. Lui, il est différent. Lui, on l'aime bien parce qu'il a de chouettes lunettes, parce qu'il prend de l'hélium, parce qu'il ressemble à Sébastien Chabal, parce que sa copine, elle est carrément pas mal, et aussi parce qu'on aime bien ce qu'il fait, tiens.

Vous l'aurez compris, la barbe 
c'est chaud, c'est ghetto, c'est chaud ghetto.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire