20 mai 2011

The Kooples Records

     
     Pour la petite info, ceux dont le nom " The Kooples" ne dit absolument rien, The Kooples est une marque vestimentaire active depuis septembre 2008. Skullhead France lança "secrètement" la marque lors de l'été 2008 et engendra un buzz. Ce petit coup de pouce a permis le décollage de la nouvelle estampille française. Une rumeur aurait circulé affirmant la filiation de la marque avec Comptoir des cotonniers dont le fondateur n'est autre que le père des trois créateurs de The Kooples (une rumeur à priori exclue).
     The Kooples sera cependant très peu citée dans les magazines de mode tels GQ et ELLE. Pour certains, elle manque d'originalité. Elle serait un concept de mode rock'n'roll parmi tant d'autres et n'arrivant pas à surpasser le relanceur des jeans slims et de la mode dark : April 77


  
April 77
                                             April 77                                                           

     The Kooples habille les hommes, les femmes, les hétéros, les gays, les lesbiennes, les bi, les jeunes comme les vieux ! Une tendance  rock, vintage, british, années 70, basée sur des couleurs plutôt sombres, des nuances de gris. A cela s'ajoute la particularité androgyne de ces augustes vêtements. Cette dernière caractéristique attribut à la marque française un principe spécifique permettant, aux hommes et aux femmes en couple, de porter des mêmes vêtements mixtes. D'où le nom The Kooples et ses slogans : " Un vestiaire pour deux " ou " Jusqu'à ce que la mode les sépare ".


     Jusqu'à il y a peu de temps, la marque ne concernait que la mode vestimentaire, mais voilà qu'elle se met à la musique en créant le label The Kooples Records (décidément un copier-coller d'April 77...). Recherchant de nouveaux artistes, de tous registres musicaux et se basant sur une seule condition : qu'il s'agisse d'un couple. En voici un aperçut :



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