26 juin 2011

Come bac(k) : Réflexions sur le complot sarkozyste.


    Ouais, je sais, ces derniers temps je n'ai pas fait parler de ma célébrité en matière d'articles. Plus de rock, plus de sexe, plus rien. Pourquoi? Ah oui, c'est vrai, les épreuves anticipées du bac. Le bac parlons-en d'ailleurs. Une énorme blague n'est-ce pas? Parce qu'entre nous, sérieusement, déjà, le bac ça sert à rien, (à part faire du bourrage de crâne et soumettre les élèves à une analyse virtuelle et théorique de la situation) mais en plus, tout le monde est d'accord pour dire que c'est vraiment de la branlette. Seulement cette année, le gouvernement est passé à l'action. Sarkozy en a marre de ce bac, parce que ça lui coûte cher et qu'il préfère vraiment investir dans la guerre en Libye pour asseoir sa réputation d'homme de la situation quand tout va mal. (Mai 2012 approche)



    Donc il a dit a ses copains démagos autour d'un verre de jus d'orange et un cacheton de lexomil (oui, notre président ne boit pas d'alcool mais prend des antidépresseurs. Le genre de drogues bien plus dangereuses que le cannabis. Je dis ça, je dis rien) : "Chers amis, cette année on organise une petite fuite au bac, et puis pas n'importe laquelle : la fuite du bac S"
    Le bac qui fait bander tous les parents d'élèves parce qu'ils pensent que c'est le plus dur, donc le plus prestigieux, le mieux pour leurs enfants en terme de rigueur (c'est bien connu ça, les S ne sortent jamais le week end : ils bossent) et que surtout il ouvre toutes les "portes". (mouahahahahaha : commentaire personnel) La très ingénieuse opération, imaginée par notre président fonctionne à merveille. La fuite a lieu, tout le monde s'insurge contre la tricherie : "Ouais moi j'ai pas triché, c'est pas juste". T'avais qu'à pas faire un bac S mon coco. Fais pas chier et retourne à tes matrices et tes dérivations. De toute façon, t'inquiète pas, notre président à tout prévu.
    En effet Luc Chatel, pantin de métier, a décidé sous ordre de Nicolas Sarkozy de modifier le barème du bac S et de, disons le clairement, le donner à tout le monde. Pourquoi une telle décision? L'envie irrépressible du gouvernement de discréditer le bac afin de le faire passer en contrôle continu. C'est pas une idée dégueu', loin de là, mais bon, on aurait préféré une méthode moins totalitaire. (Oulalalala, je vais avoir des problèmes moi)
    Bon je sais, c'est fini, je m'adresse donc à ceux qui passent encore des oraux, je vous propose donc, ma petite Playlist bac.


La veille du bac :



1 heure avant le bac : 




1 heure après le bac :



Le lendemain du bac ::


    Bon, bref, tout ceci n'est évidement pas à prendre au sérieux (quoique...) Pensez-y juste.


Indie Bonus
 : La blague du mois, parce que Christian Vanneste est un gros pédé. (Merci à Roro-bedo)

1 commentaire:

  1. Une ex-S (ben ouais, c'est fini: j'suis bachelière comme "tout le monde"!)12 août 2011 à 22:17

    Alalah, on sent la rancune du ES qui dégaine!

    RépondreSupprimer