Lucile, Simon et Benoit sont au lycée. Dans le même lycée. Tous trois sont passionnés de musique. De musique électronique, classique, pop, rock et pop-rock. Une amitié forte et intense lie les trois compères depuis qu'ils se découvrent leur passion commune. Une relation d'amitié et de complicité naquit donc. Jusqu'au jour, ou tout dérapa... La scène se déroule sur le port de St Goustan à 22h, pendant les vacances de février.
Bières, Vodka, Rhum, Whisky. Rassemblement. Discussions. Lucile Simon, Lucile Benoit, Simon Benoit. Discussions. Tous les trois parlons, des nouveautés musicales et plus généralement de notre passion pour la musique. Soudain, un des trois émet l'hypothèse suivante:
"Eh! Mais on devrait créer un blog!"
Nous sommes partis là dessus. Et un grand long délire débuta. Lucile nous parlait de photos de la Côte Sauvage (56), Simon de ses pauses caca, et Benoit de sa potentielle chronique sur les toilettes sèches au fond du jardin de Lucile (oui, ses parents sont écolos). Sans le savoir, l'histoire d'IndieGuys débutait. Au fil du temps, le projet du blog murit dans nos têtes, tout comme les idées. À la rentrée, le projet traine. Cependant, on en rediscute un mois plus tard, le choix d'un nom s'impose alors. Après quelques jours, nous optons pour IndieGuys, pour deux raisons:
- Sa signification: indie renvoyant à la notion d'indépendance, d'underground. Indie renvoie également à un style musical précis, que nous apprécions tous les trois.
- Sa fraicheur: la consonance, l'intonation et cette espèce de prononciation américaine qui vous donne une virilité à faire craquer votre prof d'éco (à condition qu'elle soit maghrébine et cinquantenaire) nous ont tout de suite plu.
Bref, nous on adhère, et on vous le fait savoir: ceci est un cadeau de bienvenue, profitez en bien, mais n'en abusez pas trop.
Shakira - Whenever Wherever par doudoune07