18 décembre 2012

C'est d'la minimal gros

Voilà. J'ai pas envie de dire de conneries aujourd'hui. On va parler sérieux. On va parler réglo. J'ai décidé de changer de vie au mois de septembre : nouvelle école, nouvelles études, nouveaux amis, nouvelle vie, nouveau chien, nouvelle femme, nouveau lecteur CD, nouvelle musique. Ce changement d'univers m'a monté à la tête, certains disent même que j'ai pris le chou. Mais ça, je m'en saucissonne la gueule. 



 Depuis la rentrée, je vis dans une atmosphère musicale différente. Avant j'étais fou-fou, je voulais que ça pète mélodiquement dans mes oreilles. Des belles montées, des gros boum, encore des montées, et c'est tout. Cette nouvelle ambiance m'a fait évoluer, a calmé mes putain d'ardeurs (t'entends?). J'ai découvert la minimal. La minimal c'est ... Comment vous décrire ça? Vous n'avez pas besoin de rester concentré (comme le lait) pour l'aimer, c'est une musique qui est là, que vous n'écoutez pas forcément, mais que vous entendez. Et le seul fait de l'entendre vous fait bouger la tête, taper du pied, danser
 \('O')/


Je connaissais Nicolas Jaar. Un chic type ce Nicolas Jaar. Je l'aime bien Nicolas Jaar.



Je connaissais également Paul Kalkbrenner. Il est chouette aussi Paulo.



Et puis on m'a fait écouter Joris Delacroix. Je ne connaissais pas Joris Delacroix. Maintenant, j'écoute Joris Delacroix.




En fouinant un peu partout, j'ai ensuite découvert Parov Stelar.



Puis Bakermat.



Ensuite quelqu'un m'a montré ça. Ma vie a changé.



Après j'ai découvert Stereoclip. Ma vie a encore changé.



Et puis vint le tour de Klangkuenstler.



Je pourrais continuer très longtemps comme ça. Les musiques sont nombreuses et relativement longues, je comprends très bien que vous ne puissiez tout écouter d'un coup. Je vous donne donc l'autorisation de lire cet article et de cliquer sur le bouton l> plusieurs fois. Continuez de nous suivre et vous pourrez admirer la mutation musicale que nous subissons les amis. 

IndieBonus : Il existe, on sait pas encore pour combien de temps, une boîte au Etats-Unis, à Miami plus exactement. Elle s'appelle le Mansion. Les dirigeants de cette dernière se sont permis de virer DJ Shadow des platines, alors qu'il était tête d'affiche de la soirée, car son set était "trop futuriste". Autant vous dire que sur leur page facebook, ils s'en prennent dans le nez. Pour Rire cliquez sur le mot rire, avec un grand "R".

 

1 commentaire:

  1. bonjour, c'est exqctement ce que j'écoute, mais j'aimerai bien que tu élargisses la liste stp ;) car j'en cherche ...

    RépondreSupprimer