20 septembre 2011

Les espagnols sont des petits cons : Pamphlet raciste et politiquement incorrect sur l'hégémonie sportive espagnole.


Parce que c'est l'actu, parce que la France et l'Espagne se sont affrontés dans plusieurs compétitions sportives de haut niveau (Coupe Davis / Euro Basket) et parce qu'on s'est encore bien fait sodomiser par le "tiers-monde européen". Blague à part, l'hégémonie sportive espagnole reste tout de même une énigme pour nous les français. Parce qu'entre, bouffer du chorizo, faire la sieste, assister à des corridas et jouer de la guitare on peut se demander comment est-ce qu'ils trouvent encore du temps pour s'entraîner nos amis espagouins.

Un complot espagnol?
Effectivement, on peut penser au complot, (un vrai, un gros, pas juste des matchs truqués grâce à quelques "maletas") on peut se dire que, les espagnols ont, eux aussi, infiltré la très opaque organisation des "Iluminatis". (les maîtres du monde, qu'on évoquera sûrement plus amplement dans un prochain article, tant le sujet est vaste)
Théorie du complot, conspiration... La question se pose, certes, mais avant de tirer des conclusions hâtives, penchons notre analyse sur un autre terrain que celui du sport : La musique.

France-Espagne : Le match

-Catégorie "Légende Nationale"
Le titre est sûrement mal choisi, ou du moins peu approprié, mais on est obligé de passer par là : le chanteur culte. The Legend (à prononcer avec un accent américain prononcé).
En Espagne, il y a le beau, le mythique, le crooner, j'ai nommé : Julio Iglesias.
En France on a le grand, le respecté et l'héroïque Charles Aznavour.
Duel de titan, qui ne permet pas de tirer un quelconque avantage que ce soit du côté français ou espagnol. Pas de problème, IndieGuys vous propose, en bon Salomon, une chanson de Julio Iglesias en français !


FRANCE 1 - ESPAGNE 1

- Catégorie "musique traditionnelle"
Un titre ambigu, car effectivement, quand on pense à la musique espagnole, on se dit guitare, flamenco, gitans... Une musique riche et diversifiée. Pas de problème là dessus.
Par contre la "musique traditionnelle" française, c'est plus difficile à définir. On a donc choisi un genre bien propre à notre culture musicale, qui est celui de la "chanson française". Pas très excitant, (mi-molle) je vous l'accorde.
Côté espagnol, un petit duo Mexicain (cherchez l'erreur), plutôt récent, qui fait de jolies choses avec ses guitares : Rodrigo y Gabriela. S'opposant à la grande dame qu'est Barbara.
Opposition de style, (ouais, c'est pas vraiment comparable - même pas du tout - c'est n'importe quoi en fait - mais on s'en fout) qui voit les Mexicains remporter largement le match. Sorry.


FRANCE 1 - ESPAGNE 2

- Catégorie "Rock"
Si comme d'après John Lennon, le rock français c'est comme le vin anglais, alors est-ce que le rock espagnol c'est comme la bouffe somalienne? (blague de mauvais goût)
En tapant les mots clés "rock" et "espagnol" sur internet, (qui est une hérésie en soi), on trouve un surprenant groupe d'espagnol, produisant un "rock" expérimental, pour le moins troublant : Triana.
Côté français, bien sûr, le choix est un peu plus large. Noir Désir? Allez, va pour Noir Désir.
Le match est sans appel, Bertrand Cantat et son groupe terrassent littéralement leur adversaire (Pas étonnant connaissant Bertrand)
Sans blague, une chanson de Noir Désir c'est bien, un live c'est mieux. Bertrand, reviens.


FRANCE 2 - ESPAGNE 2

- Catégorie "musique électronique"
Il faut trancher, trancher aussi sévèrement que Bachar El-Assad (Syrie) tranche la gorge de ses opposants politiques ces derniers temps. Alors comme IndieGuys est plutôt branché électro, on vous propose, un dernier match. The Last One.
Le combat est perdu d'avance, quand on sait que même Wikipédia (la bible du savoir) ne recense que 5 groupes de musique électronique espagnole. Alors, oui, on va encore faire une autre exception, une fleur à nos amis espagnols, pour que ce dernier match soit équitable.
Gotan Project vs Daft Punk
Quand de la musique électronique mêlée à une touche tango s'oppose à l’éclectisme musical de nos franchies.
Deux groupes au succès planétaire. Mais un match totalement déséquilibré tant la supériorité de Daft Punk est criante de vérité. Écoutez, visionnez, c'est chaud, ça brûle.



FRANCE 3 - ESPAGNE 2

Conclusion : Oui messieurs les espagouins vous êtes bons au foot, au basket, au tennis. Mais votre musique manque cruellement de spontanéité, d'audace et de sophistication. Certes, cette fameuse musique traditionnelle reste une référence mondiale relativement adulée de tous, mais entre nous, vos sons sont dépassés. C'est de l'archaïsme musical.

Vive la France, vive la République ! (et vive Jean Marie le Pen)



Ps : C'est cadeau, c'est pour vous : la blague du mois de septembre. Merci Jean Marie, merci d'exister, sans toi, on se ferait presque chier lors des débats politiques.


2 commentaires:

  1. putain de fada, ton article est quand meme drole, les espagnols sont rude et con mais la fin "vive jean marie le pen" manque cruellement de style.
    Un chilien.

    RépondreSupprimer
  2. Allez vous faire enculer avec vos noirs et vos mohammeds, la france est condamnée dans quelques années à devenir un pays africain, c'est qd meme drole qd la phrase l'Afrique commence dans les pyrénees en se référant à l'Espagne, moi j'ajouterai plutot que l'Afrique commence dans les Pyrénées mais par le Nord lol. Chui pas espagnol, mais vous me degoutez profondemment, franchutes.

    RépondreSupprimer