Pour la petite info, ceux dont le nom " The Kooples" ne dit absolument rien, The Kooples est une marque vestimentaire active depuis septembre 2008. Skullhead France lança "secrètement" la marque lors de l'été 2008 et engendra un buzz. Ce petit coup de pouce a permis le décollage de la nouvelle estampille française. Une rumeur aurait circulé affirmant la filiation de la marque avec Comptoir des cotonniers dont le fondateur n'est autre que le père des trois créateurs de The Kooples (une rumeur à priori exclue).
The Kooples sera cependant très peu citée dans les magazines de mode tels GQ et ELLE. Pour certains, elle manque d'originalité. Elle serait un concept de mode rock'n'roll parmi tant d'autres et n'arrivant pas à surpasser le relanceur des jeans slims et de la mode dark : April 77.
April 77
The Kooples habille les hommes, les femmes, les hétéros, les gays, les lesbiennes, les bi, les jeunes comme les vieux ! Une tendance rock, vintage, british, années 70, basée sur des couleurs plutôt sombres, des nuances de gris. A cela s'ajoute la particularité androgyne de ces augustes vêtements. Cette dernière caractéristique attribut à la marque française un principe spécifique permettant, aux hommes et aux femmes en couple, de porter des mêmes vêtements mixtes. D'où le nom The Kooples et ses slogans : " Un vestiaire pour deux " ou " Jusqu'à ce que la mode les sépare ".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire