Mais ou sont passés les Strokes? Rangé, le look jeans slims et converses déchirées, le groupe s'est assagi en commençant par vider ses poches pleines de poudre. (A croire que même les cheveux de Julian Casablancas ont perdu leur graisseur juvénile).
Déjà avec Angles, en 2011, le groupe avait annoncé la couleur. Fini, les guitares aux gros sons distos, les new-yorkais congédiaient presque le son et l'image de leurs débuts pour explorer de nouvelles pistes et notamment l'électronique (avec plus ou moins de brio) comme sur ce son qui faisait office de pâle copie radioheadienne.
C'est quoi alors les Strokes aujourd'hui? Un album en préparation et un single très déroutant qui tourne sur le net depuis la semaine dernière. On y retrouve un groupe qui poursuit les orientations musicales misent en œuvre dès 2011 : une composition bigrement pop, très colorée, qui s'appuie sur des claviers et des guitares acoustiques structurant un morceau mené par la voix de Casablancas, gonflée à l'hélium.
On reste très septique mais, pas de panique, la patte des Strokes et toujours là. On espère seulement que le prochain album contiendra des chansons un peu plus bourrines.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire