IndieGuys n'aime pas la politique. IndieGuys se fout de la politique. IndieGuys parle politique.
POURQUOI?
Car il est temps pour nous tous de se mouiller un peu (VOTEZ "FRONT DE GAUCHE" AUX LÉGISLATIVES). Pas trop surtout, loin de nous est l'envie de faire de la propagande (MELENCHON ! MELENCHON ! MELENCHON !).
Dans tous les cas, la récente victoire de notre flanby national change la donne. Alors, bien sûr, nous ne sommes pas là pour enfoncer notre ex-hyper-président, (déjà bien enterré) mais un petit bilan culturel s'impose.
- Abonnement gratuit pour les 18-24 ans, valable 1 an pour les 200 000 premiers inscrits : La culture pour tous, mais pas pour tout le monde.
- Gratuité des musées publics réservée aux profs : parce que les profs sont payés comme des vietnamiens, ça, tout le monde le sait et que, surtout, ils ont le capital culturel d'un bernard l'ermite.
- Carte musique pour les 12-25 ans : Plaît-il? Vous avez dit? Carte musique? Ah bon? Ça existe ça? On était pas au courant.
- Hadopi : Euh... Nous on encule Hadopi.
On pourrait malheureusement continuer longtemps comme ça, cette liste d'exemples étant non-exhaustive. Alors François, Mr Le Président, ceci est un appel du cœur désespéré. S'il vous plaît, faites de la culture une vraie priorité, ne vous cachez pas derrière des réformes fallacieuses! Ça fait trop longtemps que la pommade n'a plus d'effet. Agissez putain! Faites nous rêver bordel! Le changement c'est maintenant oui ou merde?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire