12 août 2011

Violence

      Personne ne sait vraiment ce qu'il se passe en Angleterre. Les britanniques eux-mêmes sont divisés sur la question. Certains pensent que c'est la politique de rigueur menée par David Cameron qui est la cause de ces émeutes, d'autres pensent que celles-ci sont une opportunité pour les jeunes défavorisés de piller les belles vitrines de beaux magasins afin de pouvoir porter une casquette des New Yankees, un pull Fred Perry et des baskets Lacoste. Avoir la classe quoi. Émeutes shopping ou émeutes sociales? Certains médias français, comme Le Figaro notamment, parlent de "groupes de supporters" dans les rues, "chants de stades" ou encore, et c'est là le drame, de "chants de supporters". Moi, perso, si les jeunes anglais sont dans la rue, je pense que c'est tout simplement une réponse aux rumeurs d'un possible départ de Cesc Fabregas d'Arsenal pour Barcelone, et si les jeunes cassent les vitrines c'est parce qu'ils aiment bien le bruit du verre qui éclate. Point. C'est une théorie comme une autre... Quoi qu'il en soit il faut que Jus†ice soit faite, de gré ou de force, calmement ou par la violence. Par l'euphorie ou par le stress. Zouh. Émeute.


Justice - Stress

      Afin de terminer cet article sur une note un petit peu plus légère, je partage ce clip plutôt coolos joué et chanté par le duo Outlines, le groupe du mec qui chante le refrain désormais mondialement connu "Baby I'm Yours" avec son copain Breakbot, vous l'avez compris il s'agit d'Irfane. Bref là dessus, ça se tape, ça donne des coups, sur les pommettes ou sur les fossettes, certes, mais ça fait aussi de la bonne musique. C'est bon, c'est chaud et c'est ghetto.  #bitedure





IndieBonus : Violente bagarre entre Léo et FX, avec de belles répliques. Parce que quand FX dit "Jusqu'à la mort", c'est jusqu'à la mort. D'ailleurs il paraît que c'était Léo qui conduisait la voiture. Bonsoir. Léo 1 - 0 FX. Fin du match.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire