Depuis 2009, et la sortie de leur album Love 2, Air s'était fait discret, le temps d'une pause. Le temps peut-être aussi de faire le point après 15 ans de carrière et un bilan délicat à effectuer, surtout quand on sait que qualitativement, "Love 2" apparaissait comme un album moyen, sinon raté.
Le duo français est donc revenu aux fondamentaux en réalisant récemment la bande son du film "Le voyage dans la Lune" (restauration du film de Georges Méliès), là, où il avait déjà excellé et s'était révélé comme un des groupes phares de la musique électronique française.
THE BIG CHALLENGE ! Car même si nos deux lascars sont bien plus perspicaces qu'une moule cireuse et plus astucieux qu'une bande de goélands défroqués, le fait est que, réaliser la bande son d'un des joyaux sensationnels du cinéma français c'était, tacitement, foncer droit dans le mur et se casser les dents.
Pourtant, le pari est réussi. Nicolas et Jean Baptiste ont réussi leur redécollage avec succès, ne laissant rien à redire sur la technique adoptée, la prise de risque consciencieusement maîtrisée et l'humilité manifestée à l'égard de leurs aînés.
Ne faisons pas d’amalgame, ceci est une bande-son, certes, mais cela ne signifie en rien que le rythme imposé par l'enchainement des chansons de l'album est aussi ennuyeux qu'un titre de Céline Dion (qu'on aime beaucoup soit dit en passant).