15 juin 2012

Blrr Blrr

                                       Coucou,

      Voilà, on est le 15 juin, personne n'est saoûl, personne n'a pris de la poudre, le temps est dégueulasse, comme moi, le bac, c'est dans 3 jours et le Roi Heenok n'est toujours pas mort. Je sais pas vous, mais je pense que c'est le moment idéal pour ouvrir ses cahiers de grammaire pour réviser l'bac, tiens, d'ailleurs ça tombe bien, je savais pas quoi faire pendant ma semaine de révision.


      Vous savez dans la vie, je crois qu'il y a deux catégories d'élèves de terminales. D'un côté, il y a ceux qui y croient dur comme fer, le bac c'est ce qu'il y a de plus important, si tu l'as pas, pour eux, la vie est foutue. Cette catégorie de personne ne lira pas cet article, ou si, peut-être au mois de Juillet, ah non en fait, il travailleront. De l'autre côté il y a les gens comme nous. Bien qu'on ne pense pas que le bac ne sert à rien, nous, on relativise. Ok, faut avoir le bac, mais la mention Très Bien est-elle essentielle?

      Je ne tomberais pas dans la facilité en vous citant les multimillionnaires non-bacheliers, simplement j'imagine que le marché du travail nécessite une certaine remise en question, est-ce normal qu'une personne bac +8, qui a tout réussi dans sa pré-vie, ne trouve pas d'emploi? A quoi bon passer 20 ans (Cartes Pokémon → Doctorat) à l'école pour accumuler des connaissances, des compétences, une culture et une ouverture d'esprit conséquente pour vivre sous le seuil de pauvreté? C'est peut-être con, mais je suis pas sûr de trouver ça normal, c'est comme ne boire que trois 'teilles de Ballentine's (excuse, mais c'est pas normal).

Guizmo : Normal

      Cela dit, ne boycottons pas le bac, la hausse du chômage chez les jeunes ne nous empêchera pas de faire des études longues, le marché du travail nous étant inconnu. Nous aurons notre bac, et ferons les études que nous voulons faire en fermant les yeux sur ce qui nous attend très certainement.

      En les rouvrant, nous serons sûrement en vacances, au bord d'une plage, allongés sur une serviette encore humide. Malgré le fait que Pujadas nous a clairement dit hier soir qu'il n'y aura pas de canicule cette année (merci David) cet été, ces vacances en devenir, restent dans nos esprits. En effet, cette période de révision garde une saveur de vodka Redbull (ou whisky Coca, ça dépend, deux écoles existent) : l'odeur du papier de nos cahier nous rappelle de plus en plus l'odeur de ceux des années passées brûlant dans notre traditionnel feu de joie, le poids de nos cartables (strictement décroissant sur l'intervalle [0 ; 10], l'axe des abscisses nommé x représentant le nombre de mois passés à l'école) nous rappelle de plus en plus les moments où il n'y avait qu'une serviette de plage et une bouteille à l'intérieur, enfin, le goût de nos garos nous rappellent de plus en plus le goût de celui qu'on roulait à 8h du matin. Au fait, t'as pas une garo à técla?

      Cet été s'annonce timoré par la météo, mais timoré par les sorties, il ne s'annonce pas. Toute façon, on s'en cogne, la jeunesse d'aujourd'hui ne désire qu'une chose, s'amuser. S'amuser il faut, pour oublier ce qu'il se passe dans le monde, évacuer la pression qui pèse sur nos épaules de mecs d'1m60 (coucou toi). Après avoir fait l'tour du monde, tout ce qu'on veut (en plus d'être à la maison), c'est se réveiller à côté du futur qui sent l'moisi qui ne sera pas le nôtre.

  Das Glow : I Wanna Wake Up With You

      Bon, voilà, il est 14h42 et à cause de vous je suis en retard sur mon programme de révision. Je vous dis à bientôt en souhaitant un bon courage à tous les futurs bacheliers que vous êtes. 

Kenavo ar wech all.

P-S : Big up à toutes les gommes, crayons Bic bleus, rouges, verts et noirs que je n'aurais jamais terminé car perdus ou mangés trop tôt, big up à toutes les trousses que j'ai détérioré, big up à tous les tailles crayons et règles que j'ai cassé, big up à tous ces instruments qui ont permis cet incroyable parcours scolaire.

IndieBonus (malgré mon retard) : Tribute to DJ Mehdi, que j'ai découvert hier sur la toile, je trouve ça fort chouette, merci Aeroplane. Big Boys Don't Cry baby.